Accueil » Livres sur les poules, apprendre à les élever, à s’en occuper

Livres sur les poules, apprendre à les élever, à s’en occuper

Élever des poules ne s’improvise pas. Il s’agit de prendre soin et d’assurer un certain bien-être à un être vivant dont on ne connait pas grand chose ! Afin de bien prendre soin de vos poules, de mieux les connaître, n’hésitez pas à faire comme nous, lisez des livres de spécialistes ou autres auteurs partageant leur expérience.

Il est toujours intéressant de connaître ce que vivent ceux qui partagent la même passion que vous. En lisant, on apprend toujours des choses en plus, et petit à petit les connaissances acquises nous rendent plus sûr de nous. De plus, les livres sont souvent agrémentés de jolies photos de poules et de poulaillers qu’on regarde toujours avec plaisir.

Nous avons fait ici une sélection de livres sur les poules dont certains sont plébiscités par les lecteurs.

Sélection livres sur les poules

J’élèverais bien des poules – Coup de cœur ♥♥♥


Vous saurez tout pour les installer, les nourrir (un tableau des rations journalières est fourni), prévenir les maladies, les choisir, et même les sacrifier si vous élevez vos poules pour leur chair. C’est donc un livre très complet, clair et agrémenté de très belles photos.

Michel Audureau est éleveur Bio tous ses conseils respectent l’environnement. Un livre de spécialiste qui s’adresse à des éleveurs familiaux.

Acheter ici › J’élèverais bien des poules – Michel Audureau

Le livre Poule’s Club – Des poules chez Vous


Le Guide Poule’s Club : réussir votre élevage familial de poules pour obtenir de bons œufs frais sans stress et sans mauvaises surprises.
Bénéficiez de l’expérience Poule’s Club et des conseils reçus par des professionnel pour éviter les erreurs du débutant.

Les premiers témoignages reçus sur le livre

J’ai reçu hier le livre que j’ ai d’abord dévoré des yeux avec ces jolies photos puis par sa lecture !Une mine d’informations, dans une écriture agréable ! Nous allons pouvoir bien bichonner nos pensionnaires ! C. Garino


C’est avec un très grand plaisir que j’ai reçu aujourd’hui votre livre.Il est très bien réalisé par l’approche thématique des sujets abordés mais aussi bien illustré… I. Adrover


Je m’attendais à un ouvrage plus « light », mais en fait il a l’air bien complet. Les photos sont jolies et la mise en page attrayante. Une lecture sympa en perspective ! Xavier


Bien reçu l’ouvrage il est superbe, bien construit. M. Audureau


Je viens de recevoir le livre ce matin , il est vraiment super. Je ne manquerai pas d’en parler autour de moi. Candy


Pour moi il s’agit du meilleur guide sur l’élevage familial des poules. Je ne les possède pas tous bien sûr, mais j’ai eu l’occasion d’en feuilleter plusieurs. Certains sont amusants mais un peu légers niveau contenu… et d’autres sont au contraire trop techniques et un peu ennuyeux. Dans celui ci, tous les sujets sont abordés avec beaucoup de clarté. Habitat, nourriture, santé… vous aurez les réponses à toutes vos interrogations. Maguju

Acheter le livre iciDes poules chez Vous


Le poil et la plume – Anny Duperey

Un véritable régal à lire. Même si Anny Duperey ne parle pas seulement des poules mais aussi de ses autres animaux, pigeons, chats, paons etc. L’histoire est intimement liée à la poule.

Avec beaucoup d’humour et de tendresse, l’auteure nous révèle grâce à ses souvenirs d’enfance comment son attachement pour la poule est né et comment il a ressurgi des années plus tard. Des anecdotes très drôles parsèment le livre, et autres histoires décrites avec beaucoup d’émotion. On y apprend également quelques « trucs » d’élevage transmis par Robert un homme « sage », cher à Anny Duperey.

Ce livre nous oblige à nous questionner sur notre réelle motivation à élever des poules et surtout notre capacité à le faire bien dans le respect de ses besoins. Il soulève également des problèmes existants comme l ‘élevage industriel qui va à l’encontre du respect animal dont fait preuve l’Auteure.

A lire et relire sans modération !

Acheter le livre iciLe poil et la plume – Anny Duperey


Tout pour la poule – Élise Rousseau

Ce livre est écrit avec humour mais aborde les thèmes importants avec beaucoup de sérieux et de compétence : installer le poulailler, accueillir ses premières poules, combien de poules selon ses besoins, comment tenir une poule, comment entre en contact avec elle, les soins etc.

D’autres thèmes qui peuvent être utiles sont également traités avec humour : pour vous mesdames comment persuader son conjoint d’avoir des poules, leur trouver un nom etc.

Nous avons même appris qu’une vielle poule peut se transformer en coq !!! si, si ! En savoir plus ici › Poule qui se met à chanter comme un coq

L’Auteure sait de quoi elle parle, elle vit avec des poules depuis de nombreuses années et elle est engagée dans la protection de l’environnement et des races domestiques.

Ce livre de 150 pages en plus d’être agréable à lire tant sa bonne humeur est communicative, est rempli de belles photos de poules, de poussins, d’installations etc…

Si vous aimez lire sur les poules et les beaux livres, vous ne serez pas déçu (e). C’est un livre à posséder absolument.

Acheter le livreIci